Accueil » Économie » Le ministre des Hydrocarbures persiste et signe : ‘’la bouteille de gaz de 6 Kg va être désormais vendue à 69 000 GNF’’

Le ministre des Hydrocarbures persiste et signe : ‘’la bouteille de gaz de 6 Kg va être désormais vendue à 69 000 GNF’’

Lors de l’inauguration des dépôts gaziers de Kindia et Dubreka, le ministre Zakaria Koulibaly a souligné vendredi l’impérieuse nécessité de continuer à promouvoir la consommation du gaz butane en Guinée comme solution alternative à la coupe abusive du bois.

Le patron du département en charge des Hydrocarbures affirme que ‘’ce projet s’inscrit dans le cadre des initiatives du président de la République qui, à l’entame de son règne, a indiqué qu’il fallait nécessairement préserver l’environnement’’.

Il se dit plus que jamais convaincu que ‘’nous ne pouvons pas préserver l’environnement si on trouve pas une solution alternative à la coupe abusive du bois. Cette solution n’est autre que le gaz’’.

Zakaria Koulibaly annonce que ‘’la bouteille de gaz de 6 Kg, qui était vendue à 200 000 francs guinéens en 2010, actuellement vendue entre 130 000 et 140 000, va être désormais vendue par Guinée Gaz à 69 000 GNF’’.

Quant à la bouteille de gaz butane de 12 Kg, vendue à 300 000 par endroits, elle sera vendue à 143 500 GNF, selon le ministre des Hydrocarbures.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info