Accueil » Politique » Dialogue en panne, un député en colère : ‘’C’est comme si le gouvernement est en train de distraire le peuple’’

Dialogue en panne, un député en colère : ‘’C’est comme si le gouvernement est en train de distraire le peuple’’

Le député Pépé Koulémou estime que le cadre permanent de dialogue politique et social peine à jouer son rôle pour amener les guinéens autour de la table des négociations. Ce parlementaire accuse le gouvernement de n’avoir aucune volonté de mettre les bouches doubles pour sortir le pays de la crise post-électorale.

Le président de l’Alliance pour le Renouveau National (ARN) dénonce des défaillances dans  mise en application du dialogue politique en cours dans notre pays.

‘’Le président de la République a pris une bonne initiative, mais son application fait défaut. L’application de cette initiative est en train d’être prise au piège par le gouvernement lui-même. Le secteur du transport ne doit pas faire l’objet de dialogue. Il y a un ministre des Transports qui est censé être celui qui doit organiser tout son secteur. Cela n’a rien à voir avec le dialogue’’, indique Pépé Koulémou sur Fréquence info média Fm.

Selon lui, ‘’c’est comme si le gouvernement est en train de distraire le peuple de Guinée en parlant de dialogue, alors qu’en réalité, il n’a pas la volonté de mettre en exécution le cadre de dialogue que lui-même a créé’’.

Ce député de la 9e législature demande au chef de l’Etat de libérer les opposants détenus en prison afin d’œuvrer pour la restauration d’un climat de paix dans le pays.

‘’Monsieur Alpha Condé cherchait un nouveau mandat. Dieu merci, il l’a eu. Maintenant, il n’a qu’à libérer les autres détenus’’, plaide l’honorable Koulémou.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info.

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info