Accueil » Politique » Dialogue politique : ‘’Même si on allait chercher Obama pour amener les guinéens autour de la table, ça ne marchera pas’’

Dialogue politique : ‘’Même si on allait chercher Obama pour amener les guinéens autour de la table, ça ne marchera pas’’

Le président de l’Union démocratique pour le renouveau et de progrès (UDRP) assure que la nomination de Fodé Bangoura comme secrétaire permanent du cadre permanent de dialogue politique et social ne permettra à notre pays de sortir de l’impasse.

Dr Edouard Zotomou Kpoghomou estime que sans la volonté du président Alpha Condé de mettre fin à la crise post-électorale, le dialogue ne servira à rien.

‘’L’arrivée de Fodé Bangoura à ce dialogue ne changera pas la donne. La situation sociopolitique du pays a été créée et est entretenue par M. Alpha Condé. C’est à lui de trouver la solution pour mettre fin à la crise que traverse le pays’’, estime cet allié de Cellou Dalein Diallo.

Il assure que le pouvoir en place n’a pas créé les conditions d’un dialogue franc et sincère.

‘’Si on veut bien faire les choses, l’Assemblée nationale peut servir de cadre de dialogue. Tout devrait se discuter là-bas. On n’a pas besoin de prendre un décret pour nommer des gens. Rien ne montre que le dialogue en cours est sincère’’, ajoute-t-il.

‘’Pour ramener les gens au tour de la table, il faut créer un climat de confiance. Même si on allait chercher Barack Obama pour amener les guinéens autour de la table, ça ne marchera pas. Pourquoi ? Parce que tout se passe en fonction des humeurs du président de la République’’, martèle le candidat recalé à la présidentielle du 18 octobre.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info