Accueil » Politique » Plusieurs coordinations de l’UFDG exigent la libération de Foniké Mengué, Etienne Soropogui et Cie

Plusieurs coordinations de l’UFDG exigent la libération de Foniké Mengué, Etienne Soropogui et Cie

Dans une déclaration conjointe en date du lundi 2 aout, les coordinations de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) en Afrique, Europe et Amérique se réjouissent de la semi-libération d’Ousmane Gaoual et Cie. Elles exigent la libération des autres collaborateurs de Cellou Dalein Diallo et opposants au troisième mandat d’Alpha Condé incarcérés en prison depuis près d’un an.

Les membres des coordinations UFDG à l’étranger ont exprimé leur joie et soulagement suite à la mise en liberté conditionnelle de quatre cadres et proches collaborateurs de Cellou Dalein Diallo.

‘’Ce sont le vice-président Ibrahima Chérif Bah, Honorable Ousmane Gaoual Diallo, Honorable Cellou Baldé et Maire Abdoulaye Bah, tous incarcérés depuis huit mois sur la base de motifs fallacieux inventés de toutes pièces, en violation de leurs droits et libertés fondamentales et au mépris des procédures judiciaires’’, indiquent-elles.

Les coordinations de l’UFDG à l’extérieur ‘’exigent la libération sans condition des autres otages, Étienne Soropogui, Ismaël Condé, Foniké Mengué (…), ainsi que des centaines de militants et sympathisants anonymes de l’UFDG, de l’ANAD et du FNDC, tous kidnappés tout au long des scrutins de l’année 2020 qui restera une année de triste mémoire en Guinée’’.

Ces coordinations déclarent être de ‘’cœur avec Keamo Bogola Haba, récemment incarcéré sans ménagement par Alpha Condé et sa police, pour indiquer s’il en était besoin la duplicité du pouvoir en place, souffler le chaud et froid, dans une confusion totale’’.

Elles appellent également les cadres et militants du parti de Dalein à résister aux manœuvres de déstabilisation de l’UFDG par le pouvoir d’Alpha Condé

‘’Les coordinations UFDG Afrique-Europe-Amérique lancent un appel pressant pour une campagne de mobilisation ardue, de larges concertations et sensibilisation face aux manœuvres de déstabilisation de l’UFDG ourdies de l’intérieur ou de l’extérieur du parti’’, concluent les auteurs de la déclaration dont VisionGuinee s’est procuré d’une copie.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info