Accueil » Société » Alpha Condé ramène le couvre-feu de 22h à 4h du matin

Alpha Condé ramène le couvre-feu de 22h à 4h du matin

En application de l’état d’urgence sanitaire et de l’évolution des données épidémiologiques de la pandémie de Covid-19, le président de la République a annoncé mardi que de nombreux variants Delta, Alpha, Beta, Gamma et Eta les plus virulents du coronavirus ont été détectés en Guinée.  

Selon Alpha Condé, cette situation est probablement à l’origine de la troisième vague dans notre pays où, précise-t-il, l’immunité collective n’est pas encore atteinte à cause du faible taux de couverture vaccinale estimée à ce jour à 4%.

Les statistiques officielles indiquent le taux de positivité au coronavirus est passé de moins de 2% à 11% durant ces derniers jours, tandis que le nombre de malades isolés est passé de moins de 100 à 1035 durant les trois dernières semaines

D’après le président Condé, le nombre de malades dans les services de réanimation est passé de 20 au mois de juin à 146 au mois de juillet 2021. Le nombre de décès dans les CT-Epi est passe de 10 au mois de juin à 60 durant le mois de juillet 2021,

Face à cette situation, le président de la République a décidé de ramener le couvre-feu de 22 h à 4H du matin et rendu obligatoire le port du masque. Le respect de la distanciation sociale ainsi que le lavage des mains doivent être de rigueur.

Il annonce le renforcement du contrôle sanitaire dans les points d’entrée des préfectures minières (contrôle PCR et carte de vaccination) et l’interdiction des regroupements pour des raisons de cérémonies de plus de 50 personnes (mariages, baptêmes, funérailles…).

Il est désormais instauré un contrôle sanitaire (certificat de négativité de TDR ou PCR ou de vaccination) pour les voyageurs interurbains à la rentrée et sortie de nos différentes préfectures.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info