Accueil » Société » Face aux nouveaux variants du Covid-19, un ancien député appelle à intensifier les actions de sensibilisation

Face aux nouveaux variants du Covid-19, un ancien député appelle à intensifier les actions de sensibilisation

Les cas positifs de Covid-19 sont repartis à la hausse ces derniers jours. L’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), qui a confirmé la présence de nouveaux variants de coronavirus, s’inquiète du relâchement des gestes barrières par les populations.  

En Guinée, seules 338 136 personnes ont été vaccinées, selon les statistiques de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) en date du 1er août. Les gestes barrières sont ignorées alors que les cas positifs augmentent de plus en plus.

L’ancien député Ben Youssouf Keita qui se dit préoccupé par la santé de la population, affirme qu’aujourd’hui, ‘’nous constatons, comme on ne l’avait jamais constaté pendant la pandémie de Covid-19, 9 morts en un seul jour, alors que pendant la première vague, on n’avait jamais enregistré plus de 2 morts par jour’’.

La présence de nouveaux variants delta et bêta serait la cause de cette explosion de cas dans les centres de traitement. Ce médecin fait remarquer que ‘’le variant delta est plus agressif, il contamine très rapidement’’, avant de déplorer ‘’la faible observation des mesures sanitaires par les populations’’.

C’est pourquoi, l’ancien député, au micro de FIM FM, appelle à ‘’’sensibiliser davantage et sans arrêt la population, dans toutes les langues nationales, utiliser les ONG, faire un front commun contre cette pandémie. Parce que ni les Etat-Unis, ni la Russie ou les Etats européens ne nous aideront dans cette affaire, parce qu’eux tous ont ce même problème’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info