Accueil » Société » La Guinée renforce la sécurité aux frontières

La Guinée renforce la sécurité aux frontières

La Guinée fait face aux nouveaux variants de Covid-19 avec une augmentation du taux de positivité qui est passé de 2 à 11%, selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS). Face à cette situation, notre pays impose des restrictions aux voyageurs en provenance de plusieurs pays notamment le Sénégal, l’Afrique du Sud et de l’Union européenne.

‘’Toutes les personnes vivant dans les pays les plus atteints et enregistrent des augmentations de cas de jour en jour, sont concernés. A date, nous avons pratiquement tous les pays de l’Union européenne, la fédération de Russie, l’Inde, le Brésil, l’Afrique du Sud et même certains pays africains dont le Nigeria et le Sénégal’’, indique le directeur général de l’ANSS avant de souligner que ‘’cette liste n’est pas limitative. Elle va augmenter au fur et à mesure que nous aurons des informations de la présence des variants dans les différents pays’’.

Selon Dr Sakoba Keita, les voyageurs en provenance de ces pays seront soumis à des mesures strictes.

‘’Nous avons exigé que la vaccination soit complète pour les vaccins à deux doses. Et ils doivent être pris dans l’intervalle recommandé par les fabricants. Quant au vaccin uni-dose à savoir Jonson & Jonson, il est demandé 4 semaines après l’administration du vaccin. Le test PCR reste maintenu’’, exige le patron de l’ANSS.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info