Accueil » Politique » Libération de Gaoual, Chérif Bah et Cie : ‘’Ce n’est pas une condition pour que l’UFDG vienne autour de la table du dialogue’’

Libération de Gaoual, Chérif Bah et Cie : ‘’Ce n’est pas une condition pour que l’UFDG vienne autour de la table du dialogue’’

Malgré la libération de Chérif Bah, Ousmane Gaoual Diallo, Abdoulaye Bah et Cellou Baldé, le camp de Cellou Dalein Diallo ne lâche toujours pas la prise et promet de continuer à se battre pour revendiquer la victoire de la présidentielle du 18 octobre.

Interrogé sur la position adoptée par le principal challenger d’Alpha Condé, le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC) dit à qui veut l’entendre que la libération de ces quatre opposants est loin d’être le fruit de pressions exercées par le parti de Dalein.

‘’Cette libération n’est pas une condition pour que l’UFDG vienne autour de la table du dialogue. Le parti n’a pas dit qu’il va venir autour de la table quand ils seront libérés. C’est la justice qui les a libérés pour des raisons de santé. La décision n’est pas liée à un parti politique’’, indique Ibrahima Sory Diallo.

D’ailleurs, poursuit le parlementaire, ‘’ce n’est pas une occasion de dire à l’UFDG d’aller autour de la table. Ce n’est pas le seul parti qui doit participer à un dialogue politique en Guinée. Il ne faut pas chercher à politiser cette décision judiciaire qui a accordé une liberté conditionnelle à des cadres de l’UFDG’’.

Le député estime qu’il ‘’ne faut pas oublier que ça a été recommandé par notre organisation, la Convergence des acteurs pour la République. Pour un cadre de dialogue, nous avons demandé aux autorités de libérer les détenus politiques et les accorder une surveillance judiciaire afin qu’on puisse avancer dans la démocratie. Et c’est une avancée qu’il faut noter’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info