Accueil » Politique » Aliou Bah après la hausse du prix du carburant : ‘’Une dictature ne génère que la misère et le désespoir’’

Aliou Bah après la hausse du prix du carburant : ‘’Une dictature ne génère que la misère et le désespoir’’

Le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) déclare ne pas être surpris par l’augmentation du prix des produits pétroliers à la pompe par l’Etat guinéen. Aliou Bah estime que rien ne justifie la décision des autorités de rehausser ce prix.

Cet opposant estime que la hausse du prix du carburant à la pompe est l’une des conséquences du troisième mandat d’Alpha Condé.

‘’Le litre du carburant passe de 9 000 à 11 000 GNF. Ne jouons surtout pas à l’étonné car cela ne pouvait en être autrement. Il est évident  qu’une dictature ne génère que la misère, le désarroi et le désespoir’’, indique Aliou Bah.

Pour le moment, souligne-t-il, ‘’j’ai hâte de voir le régime d’exception dont vont bénéficier les soutiens actifs et passifs du troisième mandat, une batterie de mesures de protection contre la flambée des prix. Ils doivent être certainement très contents des résultats de leur position qui ne pouvait s’expliquer que par la haine, l’égoïsme et la naïveté’’.

‘’Sinon pendant plus de 3 ans, des guinéens éclairés, convaincus et patriotes se sont déployés pour expliquer toutes les mauvaises conséquences possibles d’une confiscation éventuelle du pouvoir par un clan d’arrivistes et de prédateurs. Malgré cela, certains ont refusé notre bonheur commun en croyant faire du mal à d’autres’’, ajoute le leader du MoDeL.

‘’L’alternance étant l’oxygène de la démocratie, ceux qui n’en veulent pas ne doivent nullement se plaindre d’être étouffés. Cela apprendra à tous ceux qui pensent aussi que la politique n’est pas leur affaire ou que le combat citoyen pour la sauvegarde des acquis démocratiques et constitutionnels ne les concerne pas’’, poursuit Aliou Bah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info