Accueil » Économie » Augmentation du prix du carburant à la pompe : ‘’C’est normal’’, selon Mamadou Sylla

Augmentation du prix du carburant à la pompe : ‘’C’est normal’’, selon Mamadou Sylla

Le chef de file de l’opposition et président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) estime que le gouvernement est dans son plein droit de procéder à un réajustement du prix des produits pétroliers à la pompe.

‘’Ce n’est pas une première. C’est normal’’, commente Mamadou Sylla au lendemain de la hausse du prix du carburant, avant de poursuivre : ‘’Chez nous, là où le bât blesse, on ne fait rien à temps. Quand le tarif du baril va descendre à l’international, il faut que ça crie pour que le prix baisse à la pompe’’.

L’homme d’affaires et politique estime que les autorités devraient prévoir des mesures d’accompagnement avant d’augmenter le prix du carburant. ‘’Les syndicats se sont engagés à ne pas augmenter les tarifs des transports. Mais les gens payent 2000 GNF par tronçon au lieu de 1500 GNF’’, note-t-il.

D’ailleurs, à l’en croire, ‘’les syndicats qui s’engagent à ne pas augmenter les tarifs ne sont même pas des propriétaires de véhicules. Chacun compte sur son véhicule pour vivre. Il ne faut pas rêver début. Il faut voir la réalité en face’’.

Mamadou Sylla dit à qui veut ‘’ce n’est pas le rôle du secrétaire permanent de réunir les transporteurs et trois ministres à la fois pour parler de carburant et des transports’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info