Accueil » Société » Des syndicalistes s’engagent à maintenir les tarifs des transports : ‘’On préfère gagner un peu que de subir…’’

Des syndicalistes s’engagent à maintenir les tarifs des transports : ‘’On préfère gagner un peu que de subir…’’

Le prix du carburant est passé de 9 000 GNF à 11 000 GNF à la pompe. La Fédération syndicale nationale des transports et mécanique générale de Guinée, qui a pris part aux négociations avec le gouvernement, s’engage à maintenir à l’état les tarifs des transports sur toute l’étendue du territoire guinéen.

Elhadj Oumar Horoya Sylla affirme que ‘’nous avons eu une concertation qui date de près de 3 mois. Aujourd’hui, nous avons abouti à quelque chose avec un commun accord de tous les participants. Même ceux qui ne sont pas là sont d’accord avec nous. Parce que nous sommes en train de faire un combat qui est très important pour les transporteurs’’.

Le secrétaire général de la Fédération syndicale nationale des transports et mécanique générale de Guinée de préciser : ‘’On préfère gagner un peu que de subir le manque de carburant dans le pays. Parce que si ça manque, il peut y avoir beaucoup des tracasseries’’.

‘’Dès qu’on dit qu’il y a une crise de carburant, nous pouvons acheter le litre jusqu’à 50 000 GNF. Maintenant, s’il y en a et qu’on augmente un peu le prix, nous préférons cela’’, assure-t-il.

Le syndicaliste affirme qu’il ‘’ne faut que notre vie s’arrête. Parce que si nos véhicules ne circulent pas, nous n’aurons pas la possibilité de manger. Les transports, c’est notre métier’’.

Pour arriver à un consensus avec le gouvernement, fait-il savoir, ‘’il y a eu beaucoup de discussions. On a expliqué nos problèmes sur le terrain. Et nous avons formulé des demandes qui ont été acceptées’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info