Accueil » Société » Hausse du prix de carburant : des taxis-motards n’excluent pas d’augmenter les tarifs de déplacement

Hausse du prix de carburant : des taxis-motards n’excluent pas d’augmenter les tarifs de déplacement

Ce mardi 3 aout, dans un arrêt conjoint des ministres des Hydrocarbures, des Finances et du Budget, le gouvernement guinéen a procédé à une hausse du prix des produits pétroliers à la pompe. Le litre qui était à 9000 GNF est désormais vendu à 11 000 GNF sur toute l’étendue du territoire national.

Des syndicats des transporteurs ont pris l’engagement de ne pas ajuster les tarifs des transports. Interrogé à Koloma, Younoussa Diallo, conducteur de taxi-moto, a laissé entendre que sa corporation envisage de revoir à la hausse leurs tarifs.

‘’L’augmentation du prix du carburant par le gouvernement a été une surprise pour nous. Avec cette augmentation, on envisage d’augmenter le cout du transport par tronçon. Nos responsables sont en réunion avec les leaders syndicaux’’, indique-t-il à VisionGuinee.

Il précise qu’avant ‘’l’augmentation du prix du carburant, le tronçon était à 2000 GNF. Nous voulons rajouter 1000 GNF. Ainsi, le tarif par tronçon sera à 3000 GNF.

La nécessité de revoir à la hausse nos prix était là, mais on n’avait pas eu l’opportunité de le faire. Les tronçons sont distants et les routes ne font que se dégrader surtout dans les quartiers. Avec la hausse du prix du carburant pendant cette crise sanitaire et économique, le moment est opportun’’.

Un autre interlocuteur conducteur déplore la décision du chef de l’Etat de ramener le couvre-feu à 22h. ‘’Les gens doivent se débrouiller pour avoir de quoi manger. Pour une personne qui a l’habitude de travailler de 18h à minuit, comment va-t-elle faire pour s’en sortir ?’’, s’interroge Diallo.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info