Accueil » Annonces » Le gouvernement impose l’immatriculation des drones en Guinée : ‘’Tout contrevenant s’expose à des poursuites…’’

Le gouvernement impose l’immatriculation des drones en Guinée : ‘’Tout contrevenant s’expose à des poursuites…’’

Pour la sécurisation de l’espace aérien, dit-on, les autorités guinéennes ont pris une nouvelle mesure. Les ministres de la Défense nationale et des Transports ont décidé de rendre obligatoire l’enregistrement de tous les drones qui survolent le territoire guinéen.

‘’Suite à la prolifération et à l’usage incontrôlé des drones dans l’espace aérien de la République de Guinée, le ministère de la Défense nationale et celui des Transports invitent tout détenteur desdits engins volants de les faire enregistrer et immatriculer auprès de l’Etat-major des armées de l’air et de la navigation aérienne’’, indiquent Dr Mohamed Diané et son homologue Mohamed Keita dans un communiqué conjoint.

Ils rappellent que ‘’toute utilisation des drones dans l’espace aérien national est interdite sous réserve d’autorisation du ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles, ministre de la Défense nationale et celui des transports’’.

Avant de taper du poing sur la table en rappelant que ‘’tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires et à la confiscation du ou des drones utilisés’’.

Des instructions fermes ont été données au chef d’état-major général des armées, au haut-commandant de la gendarmerie nationale et au directeur de l’Agence nationale de la navigation aérienne pour veiller à l’application de la mesure.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info