Accueil » Société » Présence de donzos à Kounsitel : ‘’C’est une grave menace sur la sécurité nationale’’

Présence de donzos à Kounsitel : ‘’C’est une grave menace sur la sécurité nationale’’

L’ancien ministre de la réconciliation nationale estime que la présence des donzos à Kounsitel, dans la préfecture de Gaoual, risque de heurter des sensibilités dans la localité. Bah Oury attire l’attention du chef de l’État sur cette situation.

Dans la nuit du lundi à mardi 3 août, des donzos ont débarqué dans la sous-préfecture de Kounsitel, zone convoitée par des orpailleurs, dans l’optique de porter assistance les autorités locales afin, dit-on, de mieux sécuriser cette localité. Une démarche qui ne rassure nullement l’opposant Bah Oury.

Pour lui, ‘’la présence de chasseurs donzos à Gaoual avec la bénédiction des autorités officielles est une grave menace sur la sécurité nationale’’.

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée(UDRG) interpelle le président Alpha Condé sur les risques d’instabilité à Kounsitel.

‘’Le recours à une milice pour assurer le rôle régalien des FDS (Forces de défense et de sécurité) est une atteinte à la souveraineté du pays’’, indique Bah Oury.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info