Accueil » Société » Sakoba Keita alerte les guinéens face à la flambée du coronavirus : ‘’On a beaucoup de morts actuellement’’

Sakoba Keita alerte les guinéens face à la flambée du coronavirus : ‘’On a beaucoup de morts actuellement’’

La Guinée fait face aux nombreux variants Delta, Alpha, Beta, Gamma et Eta du coronavirus. Le mardi 3 aout, les autorités du pays ont décidé de renforcer le protocole sanitaire.

Dans une note publiée, le président de la République a fait remarquer que l’immunité collective n’est pas encore atteinte à cause du faible taux de couverture vaccinale estimée à ce jour à 4%.

Les statistiques officielles fournies par Alpha Condé indiquent que le taux de positivité au coronavirus est passé de moins de 2% à 11% durant ces derniers jours, tandis que le nombre de malades isolés est passé de moins de 100 à 1035 durant les trois dernières semaines.

Quant au nombre de décès dans les centres de traitement épidémiologiques, il est passé de 10 au mois de juin à 60 durant le mois de juillet 2021, d’après les données rendues publiques par les autorités sanitaires.

Selon le directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), Le taux de mortalité mensuel a connu une hausse au cours mois de juillet.

‘’On a beaucoup de morts actuellement. Le nombre de morts a augmenté à Conakry. Avant, c’étaient 40 à 50 morts par jour, aujourd’hui, on frôle les 100 et quelques morts’’, indique Dr Sakoba Keita.

‘’Mettons de la rigueur, c’est ce qui peut nous éviter le cas du Sénégal qui est l’un des pays les plus infectés autour de nous’’, ajoute-t-il, précisant que ‘’si nos services de santé sont débordés, toutes les cliniques privées vont être utilisées comme lieux d’hébergement’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info