Accueil » Annonces » Damantang Camara tape du poing sur la table : ‘’On ne peut pas continuer à mettre en danger la vie des autres’’

Damantang Camara tape du poing sur la table : ‘’On ne peut pas continuer à mettre en danger la vie des autres’’

Le président de la République a, à moult reprises, dénoncé un relâchement dans le respect des mesures de protection et de distanciation sociale. Alpha Condé a décidé de durcir les mesures sanitaires face à la flambée des cas de Covid-19.  

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Damantang Albert Camara, annonce que les forces de sécurité veilleront sur ‘’l’application de la loi et de toutes les règles qui sont dans le code pénal et le code de santé publique sur la mise en danger de la vie d’autrui et la lutte contre les pandémies’’.

Il estime qu’il ‘’faut que les guinéens comprennent que ce n’est pas de gaité de cœur que ces décisions sont prises. Le gouvernement a également des difficultés économiques lorsque le pays ne fonctionne pas à 100%. On ne peut pas continuer à mettre en danger la vie des autres guinéens’’.

‘’Dans tous les pays du monde, il y a des mesures qui sont prises. Il faut les respecter’’, lance-t-il à l’endroit de ses compatriotes.

Il affirme qu’il ‘’y a à peine 10 jours, une rafle a été organisée dans les boites de nuit qui ne respectent pas les consignes. Sur 90 personnes qui ont été interpellées, 50 ont été déférées. Sur les 50, les tests effectués ont montré que 20 avaient le Covid-19. C’est grave pour des gérants d’ouvrir des boites de nuit alors que c’est interdit’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info