Accueil » Société » Des fonctionnaires refusent de se faire vacciner et contractent le coronavirus

Des fonctionnaires refusent de se faire vacciner et contractent le coronavirus

Se disant inquiet de l’allure que prend la situation de la pandémie de Covid-19 en Guinée avec l’arrivée de nouveaux variants, le directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) appelle guinéens à se faire vacciner pour se protéger et protéger leurs proches.

Face à la presse mercredi, Dr Sakoba Keita a assuré qu’il ‘’y a des situations qui se sont passées dans ces derniers jours. J’ai chargé un de nos agents d’aller voir les morts de suite de Covid-19 durant le mois de juillet. Il a examiné 46 dossiers, pour voir leur statut vaccinal. Sur les 46, il n’y avait que deux qui étaient vaccinés, mais qui avaient d’autres maladies qui ont diminué leur résistance’’.

‘’Ce qui prouve la vaccination est un élément qui pourra protéger nos citoyens de la sentence suprême qui est la mort’’, souligne-t-il, appelant à la contribution des médias pour encourager les populations à se faire vacciner : ‘’Avec les efforts attendus en ce mois d’août, il faut communiquer pour changer le comportement de nos concitoyens afin qu’ils acceptent les vaccins’’.

‘’J’ai le regret de vous informer que dans les départements ministériels, la plupart des fonctionnaires qui ont refusé notre campagne de vaccination, les 50% se sont retrouvés à Gbessia. On a même perdu certains parmi eux’’, ajoute-t-il.

Le patron de l’ANSS estime que si certains refusent de se faire vacciner, ‘’c’est parce que l’ANSS et la presse n’ont pas su donner le bon message. Sinon, il n’y a aucun être sur terre qui n’a pas peur de la mort’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info