Accueil » Société » Kassory Fofana à des jeunes guinéens : ‘’Essayez de vous élever au-delà des contingences communautaristes et politiques’’

Kassory Fofana à des jeunes guinéens : ‘’Essayez de vous élever au-delà des contingences communautaristes et politiques’’

Douze jeunes guinéens boursiers du programme Young African Leaders Initiative (YALI), l’initiative phare du gouvernement des Etats-Unis pour investir dans la prochaine génération de leaders africains, ont reçu mercredi leurs certificats de formation.

Le programme YALI incarne l’engagement des Etats-Unis à investir dans l’avenir de l’Afrique. Initié sous l’administration Barack Obama, il vise à soutenir les jeunes africains qui impulsent la croissance économique et la prospérité, renforcent la gouvernance démocratique et améliorent la paix et la sécurité à travers l’Afrique.

En Guinée, douze jeunes ont bénéficié de la bourse Mandela Washington cette année. Lors d’une cérémonie de remise de certificats à Conakry, le Premier ministre a invité ces lauréats à construire la Guinée à l’image du programme YALI.

‘’Pour la construction de la Guinée, une jeunesse formée comme vous, c’est vraiment l’avenir. Essayez de vous élever au-delà des contingences communautaristes et politiques. Acceptez la différence entre vous dans le dialogue’’, recommande Ibrahima Kassory Fofana.

Le chef du gouvernement rappelle à ces jeunes que ‘’l’absolu n’existe pas. C’est l’unité et le contraire des choses qui existent. La tolérance est la clé pour préserver l’unité d’action, la tolérance et la cohésion. Construisez votre modèle à l’image de ce qui se passe dans le monde’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info