Accueil » Société » L’ANSS veut vacciner près de 6 millions de guinéens d’ici la fin de l’année 2021  

L’ANSS veut vacciner près de 6 millions de guinéens d’ici la fin de l’année 2021  

L’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) encourage les guinéens à accepter de se faire vacciner contre le coronavirus. Son directeur, Dr Sakoba Keita annonce l’arrivée dans les prochains de 6 millions 686 mille doses de vaccins de différents types.

Dr Sakoba Keita affirme que le gouvernement guinéen, en collaboration avec ses partenaires, ont pris toutes les dispositions pour faire vacciner le maximum de guinéens. ‘’La nouvelle stratégie sur le plan international pour réduire la transmission, c’est la vaccination. Tous les pays en parlent’’, indique le patron de l’ANSS.

‘’Pour le vaccin Pfizer, on attend 186 mille doses dans les trois semaines. C’est un don de l’ambassade des Etats-Unis pour aider le peuple de Guinée à pouvoir atteindre son objectif’’, a annoncé Dr Keita en marge d’une conférence qu’il a animée le mercredi 05 août.

En ce qui concerne le Sinopharm, ajoute le directeur de l’ANSS, ‘’il y a un achat de 1 million 600 mille doses. Ces doses seront là ce 5 août par vol de la compagnie Ethiopian Airlines. Nous avons négocié aussi avec certaines banques, pour pouvoir nous livrer un total de 4 millions 900 mille doses. On aura en tout 6 millions 686 mille doses de vaccins. Le total de personnes qu’on peut vacciner avec ça, c’est 5 millions 793 mille personnes, soit 46% si tous ces vaccins qui sont prévus arrivent’’.

L’ANSS se dit sûre qu’ici fin de l’année 2021, ‘’la Guinée pourra couvrir 46% de la moyenne nationale et sûrement que Conakry dépassera, parce qu’on a toujours vacciné Conakry plus que certaines préfectures du pays’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info