Accueil » Économie » L’Union des consommateurs de Guinée condamne l’augmentation du prix du carburant

L’Union des consommateurs de Guinée condamne l’augmentation du prix du carburant

Le gouvernement guinéen est passé à la vitesse supérieure mardi en augmentant le prix du carburant à la pompe. Le président de l’Union des consommateurs de Guinée condamne cette hausse qu’il juge qualifie exagérée. 

‘’Nous condamnons cette augmentation exagérée du prix du carburant à la pompe. Notre organisation n’a pas été informée à l’avance. Nous condamnons le comportement de Fodé Bangoura et celui du gouvernement’’, indique M’bany Sidibé.

Il rappelle aux autorités que ‘’dès qu’on augmente le prix du carburant à la pompe, tous les autres prix vont augmenter. On pouvait s’attendre à une augmentation de 500 à 1000 GNF. Augmenter 2000 GNF d’un seul coup sur le prix, c’est très exagéré’’.

Il annonce que l’Union des consommateurs de Guinée ne restera pas les bras croisés face à la hausse du prix du carburant à la pompe.

‘’Nous n’allons pas accepter cela. Dans les jours à venir, nous allons mettre en place des actions pour protester contre cette hausse. Vu que les syndicats ne jouent plus leur rôle, nous demandons aux consommateurs de se tenir prêts’’, lance M. Sidibé.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info