Accueil » Libre opinion » Prix du carburant : pourquoi la hausse et à qui profite-t-elle ?

Prix du carburant : pourquoi la hausse et à qui profite-t-elle ?

Le gouvernement guinéen continue sa diabolique odyssée, en prenant des décisions économiques malencontreuses qui annoncent des temps durs et difficiles pour les populations qui tirent déjà le diable par la queue.  

En l’absence de toute assistance sociale adéquate pour les citoyens durant cette pandémie ; ce régime dans sa malveillance légendaire, décide de revoir à la hausse le prix du carburant.

En effet, les raisons de cette augmentation subite semblent impertinentes et laissent les Guinéens dans le désarroi et dans l’angoisse, en pleine crise sanitaire d’une extrême gravité aux conséquences incalculables partout.

Aucune mesure palliative n’a été prise pour donner un certain boost à l’économie en tenant compte de l’impact négatif causé par le Covid-19. Par contre, le régime guinéen décide de faire porter aux populations le lourd fardeau de sa mal gouvernance, de son incompétence, de son improvisation, de son amateurisme…

Un Etat ne peut pas miser sur les maigres et pauvres revenus des populations pour combler ses manques et ses déficits budgétaires. Il y a des mesures objectives d’austérité à mettre en place pour prévenir et lutter contre la conjoncture financière et économique.

Nous savons que le domaine des finances est toujours sous la coupole de règles budgétaires strictes. Mais un pays à faible revenu doit s’imposer une rigueur et une discipline de gestion de ses ressources.

Le parlement Guinée doit être dans l’obligation d’interpeller et d’interroger l’exécutif dans cette situation, afin que l’opinion nationale sache les véritables raisons de cette hausse. A qui profite-t-elle ?

Almamy Kemo

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info