Accueil » Économie » Un ancien ministre critique la hausse du prix du carburant : ‘’la facture du troisième mandat continue de s’alourdir’’

Un ancien ministre critique la hausse du prix du carburant : ‘’la facture du troisième mandat continue de s’alourdir’’

L’ancien ministre de l’Elevage, Mohamed Tall, estime que l’augmentation du prix du carburant à la pompe prouve à suffisance que les guinéens vont continuer à payer le lourd tribut des conséquences du troisième mandat d’Alpha Condé.

La hausse du prix des produits pétroliers à la pompe continue de susciter des réactions au sein de la classe politique guinéenne.

Selon l’ex-ministre Mohamed Tall, ‘’la facture du troisième mandat continue de s’alourdir. Le gouvernement guinéen vient d’augmenter le prix du carburant à la pompe de 9000 à 11.000GNF. Pour tenter de rassurer les guinéens, Alpha Condé compte sortir les muscles contre les commerçants. Le dirigisme économique est de retour’’.

Ce cadre de l’Union forces républicaines de Sidya Touré estime que les guinéens continuent de subir les conséquences de la mauvaise gouvernance du pays.

‘’Alpha demande aux taximètres de ne pas augmenter les prix. Ceux-ci refusent et les guinéens payent les nouveaux tarifs. Le dindon de la farce est facile à trouver. Le ‘gouverner autrement’ est en train de se muer en ‘Nous berner autrement’’’, regrette Mohamed Tall.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info