Accueil » Politique » Mamadou Sylla met les points sur les i : ‘’Je n’ai rien contre le président de la République’’

Mamadou Sylla met les points sur les i : ‘’Je n’ai rien contre le président de la République’’

Depuis qu’il a osé critiquer la gouvernance du président de la République, le chef de la file de l’opposition, qui dispose d’un rang protocolaire après les présidents des institutions républicaines, n’est pas convié aux cérémonies officielles.

Mamadou Sylla affirme que ‘’notre pays est compliqué aujourd’hui. Moi je conseille le président de la République. Mais quand je parle, les gens pensent que c’est la politique et que j’ai touché le président. Je n’ai rien contre le président de la République’’.

‘’Il est gestionnaire, il dirige une institution. Et cette institution-là, je suis obligé de la critiquer. Je suis chef de file de l’opposition, je ne vais pas me taire sur des choses qui ne marchent pas dans le pays’’, prévient-il.

En colère contre le chef de l’Etat qu’il a accusé d’avoir bloqué le budget destiné au fonctionnement du cabinet du chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla a laissé entendre qu’Alpha Condé n’a aucune expérience en matière de gestion.

‘’Sur le plan administratif, il n’a jamais géré même un quartier. Ça c’est clair et net. Ils n’ont qu’à me sortir le quartier ou le poste ministériel qu’il a géré avant d’être président’’, avait-il lâché dans la presse.

En matière de gouvernance, dit-il à qui veut l’entendre, ‘’si aujourd’hui, nous souffrons de beaucoup de choses, c’est parce que par le passé, il [Alpha Condé] n’a pas eu à faire une gestion administrative ou de l’Etat. C’est ce qui lui crée des problèmes. Tout est question d’expériences’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info