Accueil » Politique » Détention de Bogola, Abdoulaye Bah et Cie : ‘’Alpha Condé n’aura pas réussi à brider longtemps ses dérives dictatoriales…’’

Détention de Bogola, Abdoulaye Bah et Cie : ‘’Alpha Condé n’aura pas réussi à brider longtemps ses dérives dictatoriales…’’

L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia a rejoint Bogola Haba et plusieurs autres opposants détenus à la maison centrale de Conakry. Le Collectif pour la transition en Guinée dénonce des dérives dictatoriales du pouvoir d’Alpha Condé et exige la libération de tous les prisonniers d’opinions. 

‘’Alpha ça suffit ! Décidément, le ridicule grotesque, la tragi-comédie absurde continue de plus belle en Guinée. Alpha Condé n’aura pas réussi à brider longtemps ses dérives dictatoriales à peine masquées par un faux jeu de la décrispation cynique et humiliant’’, indique Ibrahima Sorel Keita.

‘’Après l’ami Kéamou Haba en danger de mort à la maison centrale, le régime d’Alpha Condé vient de faire arrêter M. Sorel Bangoura, dirigeant de l’UFDG de Matam et obtenir l’annulation de la libération conditionnelle de M. Abdoulaye Bah rejeté en prison pour des motifs dérisoires à savoir la reconnaissance théorique de la victoire de Cellou Dalein Diallo’’, regrette l’opposant au 3ème mandat.

A l’entendre, ‘’ces dernières décisions prolongent la litanie inique et indigne des violences et dénis de justice que subissent les hommes politiques, activistes et même simples citoyens guinéens depuis quelques temps’’.

Avant de condamner avec ‘’force ces abus et cette volonté d’Alpha Condé de déshumaniser ce pays soumis à son bon plaisir et transformé en prison à ciel ouvert’’.

‘’Trop c’est trop. Nous exigeons la libération sans conditions de tous les prisonniers d’opinion et l’indemnisation des victimes de l’injustice et des violences. La Guinée n’appartient à aucun homme ni à aucun clan. C’est notre bien commun. Nous n’accepterons jamais que ce pays soit malmené et pris en otage par qui que ce soit’’, lance le porte-parole du Collectif pour la transition en Guinée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info