Accueil » Société » En colère, les élèves-maîtres des ENI exigent le paiement de six mois d’arriérés de bourses d’entretien

En colère, les élèves-maîtres des ENI exigent le paiement de six mois d’arriérés de bourses d’entretien

Nous les élèves-maîtres et maîtresses des ENI de Guinée portons à la connaissance des Directeurs des ENI, les chefs(fes) comptables de bourse d’entretien des élèves-maîtres et le gouvernement à travers le ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, que nous démissionnons aujourd’hui pour la négociation de l’obtention de nos bourses d’entretien de six (6) mois, c’est-à-dire les deux (2) dernières tranches.

En effet, vu la patience et les négociations qu’on a acceptées pendant six (6) mois pour que nous soyons en possession de nos dus qui sont nos pleins droits et qui n’ont abouti à rien dans la stabilité, le respect et la considération des hiérarchies, vu la situation critique que nous vivons à présent et surtout ceux de l’intérieur en attente de nos bourses d’entretien des deux (2) dernières tranches, et vu tout effort que nos pauvres mères ont fourni pour que nous nous acquittons de nos devoirs à savoir (suivre les cours normalement et passer les deux examens théorique et pratique) dans la misère, pour mettre fin à tout cela, nous déclarons aujourd’hui notre démission officielle pour toute sorte de négociation et nous vous demandons le paiement intégral de nos bourses d’entretien de six (6) mois passés dans la semaine allant du 09 au 14 août 2021, car nos mères et nous, sommes prêts à mener une marche pacifique dans les rues sans cesse jusqu’à l’obtention de nos pécules des deux (2) dernières tranches dans les semaines qui suivent.

Donc, nous invitons le gouvernement à travers le ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle d’user tout son pouvoir pour satisfaire notre revendication dans le délai indiqué, dans le calme et la stabilité, comme on a tant voulu pendant les six (6) mois passés.

Espérant que nous voulons tous le calme et la stabilité dans notre pays, nous comptons sûrement de votre réaction sur nos souffrances et celles de nos pauvres mamans.

Conakry, le 10 août 2021

La voix des élèves-maîtres et maîtresses des ENI de Guinée

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info