Accueil » Politique » Abdoulaye Bah incarcéré en prison : ‘’la justice a perdu totalement la main sur ce dossier’’

Abdoulaye Bah incarcéré en prison : ‘’la justice a perdu totalement la main sur ce dossier’’

Sorti de prison le 17 juillet, l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia est de retour en prison. Abdoulaye Bah est accusé d’avoir lancé des appels à la désobéissance civile et d’atteinte aux institutions de la République. 

Au micro de RFI, son avocat Maître Mohamed Traoré déclare ne pas être surpris par cette nouvelle arrestation de son client.

‘’Nous sommes simplement indignés, mais pas surpris parce que cette affaire n’est plus judiciaire. Elle est strictement politique. Quand on pense aux motifs qui ont été invoqués pour réincarcérer M. Abdoulaye Bah, nous ne sommes qu’indignés’’, souligne l’homme de droit.

‘’On nous parle d’appel à la désobéissance civile et d’atteinte aux institutions de la République parce qu’il a déclaré dans une vidéo que c’est Cellou Dalein Diallo le président élu qu’Alpha Condé est un ancien président’’, ajoute-t-il.

L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats estime que ‘’cela ne constitue pas une violation du régime de semi-liberté dont il a bénéficié, parce que ce régime-là lui imposait simplement de rester à Conakry et de ne sortir des limites de Conakry que sur autorisation, de suivre son traitement médical et de répondre à toute réquisition de la justice’’.

Maître Traoré assure qu’il ‘’ne lui a été notifié ou imposé nulle part l’obligation de ne pas faire de déclarations publiques ou politiques’’.

‘’Nous considérons encore une fois comme nous l’avons toujours dénoncé que cette affaire est purement politique et que la justice a perdu totalement la main sur ce dossier. Tout est géré au niveau des politiques’’, persiste et signe l’avocat.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info