Accueil » Société » Aliou Bah alerte les guinéens : ‘’Nous sommes de plus en plus exposés’’

Aliou Bah alerte les guinéens : ‘’Nous sommes de plus en plus exposés’’

Préoccupé par la flambée des cas de coronavirus, le président du Mouvement démocratique libéral (Model) note des défaillances dans le système sanitaire guinéen qui, selon lui, empêchent une lutte efficace de la pandémie du Covid-19 en Guinée.

Cet opposant estime que la gestion de la riposte contre le Covid-19 par les est loin de rassurer les guinéens.

‘’Nous avons un système sanitaire très défaillant. Ces insuffisances ont un mauvais impact sur la prise en charge des malades et aussi une administration publique qui n’arrive pas à rassurer véritablement les populations’’, indique Aliou Bah.

Il fait remarquer que ‘’le taux de vaccination en Guinée est encore très faible. Le vaccin n’est pas assez disponible. Nous sommes de plus en plus exposés. Quand nous apprenons que des gens meurent, il y a de quoi s’inquiéter’’.

‘’Les populations ne suivent plus les mesures de distanciation sociale. Le fait aussi que les annonces du gouvernement par rapport à cette question ont un relent plus ou moins politique et tout ceci ne contribue pas à rassurer les gens. Donc il y a de quoi s’inquiéter’’, ajoute le président du MoDeL.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpate17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info