Accueil » Économie » La Guinée obtient un financement pour la construction de deux échangeurs à Hamdalaye et Cosa

La Guinée obtient un financement pour la construction de deux échangeurs à Hamdalaye et Cosa

Le président de la République a annoncé jeudi la signature aux Emirats Arabes-unis, par le ministre de l’économie et des finances, d’un dernier accord de co-financement des deux échangeurs de Hamdallaye et Cosa.

La réalisation de ces infrastructures routières contribuera à une plus grande fluidité dans la circulation à Conakry, selon le gouvernement guinéen.

Dans un communiqué publié mardi, le Fonds d’Abou Dhabi pour le développement (FADD), branche de développement économique du gouvernement des Émirats arabes unis, a annoncé la signature d’un accord avec le gouvernement guinéen pour fournir un prêt concessionnel d’une valeur de 95,5 millions d’AED (26 millions de dollars) pour financer le développement d’un grand projet d’échangeur et de routes au cœur de Conakry, la capitale du pays.

Une fois terminé, selon la même source, ce projet réduira considérablement la congestion dans le centre-ville tout en reliant les zones urbaines clés faisant partie intégrante de la croissance économique et en améliorant la sécurité routière globale.

Le communiqué précise que le projet comprendra la construction d’échangeurs, de ronds-points et de tunnels conçus pour mieux relier les routes de service et de desserte à l’artère principale de la ville, le chemin de La Prince. En plus du soutien financier, mentionne-t-il, le Fonds d’Abou Dhabi pour le développement fournira des services de conseil et d’ingénierie continus tout au long de la mise en œuvre et de la livraison réussies du projet.

Le directeur général du Fonds d’Abou Dhabi pour le développement, Mohamed Seif Al Suwaidi, a déclaré que ‘’ce nouveau projet de développement d’échange sera un catalyseur pour une croissance économique continue tout en contribuant à améliorer la qualité de vie des habitants de la ville de Conakry’’.

Le ministre des Finances Mamady Camara a assuré que ‘’Conakry joue un rôle essentiel dans la stratégie nationale de développement économique de la Guinée et ce projet d’infrastructures contribuera à soutenir la croissance économique continue de notre capitale’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info