Accueil » Société » L’Ambassade des États-Unis à Conakry et le Premier Ministre Kassory Fofana célèbrent les Mandela Washington Fellows 2021 de Guinée

L’Ambassade des États-Unis à Conakry et le Premier Ministre Kassory Fofana célèbrent les Mandela Washington Fellows 2021 de Guinée

Le Chargé d’Affaires par intérim de l’Ambassade des Etats-Unis, Steven Koutsis a offert une réception en sa résidence pour célébrer les 12 Mandela Washington Fellows de Guinée. En présence du Premier Ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana et de la Ministre de la Jeunesse Assiatou Baldé, le Chargé d’Affaires a salué les réalisations de la cohorte Mandela Washington Fellowship 2021 et procédé à la remise des certificats de participation.

Steven Koutsis, le Premier Ministre Fofana et la Ministre de la Jeunesse Assiatou Baldé ont félicité les Fellows pour avoir achevé avec succès le Fellowship pendant la pandémie COVID-19. Tout en réitérant l’engagement indéfectible des États-Unis à investir dans l’avenir des jeunes africains, il a félicité chacun des boursiers pour avoir relevé les défis posés par le COVID-19 avec persévérance et excellence.

‘’Les jeunes leaders comme vous peuvent créer une Guinée plus prospère pour les générations futures. Avec tant d’incertitudes dues à la pandémie et à un assaut de défis mondiaux, c’est le moment de saisir l’initiative. Plus que jamais, c’est votre moment, le monde de votre génération à façonner grâce à votre leadership’’, a déclaré Son Excellence Steven Koutsis.

Le Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana s’est réjoui de prendre part à cette réception. Il a remercié les États-Unis d’avoir investi dans le leadership des jeunes guinéens depuis 2014 à travers la bourse Mandela Washington pour les initiatives de jeunes leaders africains.

La bourse Mandela Washington est le programme phare du département d’État pour les initiatives de jeunes leaders africains (YALI). La bourse vise à autonomiser les jeunes africains par le biais de cours universitaires, de formation au leadership et de mise en réseau.

En Guinée, ce programme a eu un impact sur la vie de 67 jeunes qui continuent à créer des changements positifs dans leurs communautés. Les douze boursiers ont exprimé leur gratitude envers le gouvernement américain et ont mis en exergue positivement les compétences nouvellement développées qu’ils ont acquises au cours de ce programme d’échange de six semaines.

Ils ont aussi mis l’occasion à profit pour des échanges avec le personnel de l’Ambassade des États-Unis et d’autres anciens participants au programme d’échange parrainé par le gouvernement américain. Les boursiers ont enfin promis de jouer un rôle majeur dans la création d’un avenir plus prospère pour la Guinée.

Par la Section des Affaires Publiques de l’Ambassade des États-Unis

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info