Accueil » Société » Kassory Fofana tape du poing sur la table : ‘’le gouvernement doit se mettre en ordre de bataille’’

Kassory Fofana tape du poing sur la table : ‘’le gouvernement doit se mettre en ordre de bataille’’

Face aux nouveaux variants du Covid-19, le chef du gouvernement appelle les guinéens à une prise de conscience. Mardi, au cours du conseil des ministres, Kassory Fofana a fait le point sur l’évolution de la pandémie en Guinée

Le Premier ministre a noté une ‘’évolution inquiétante dans notre pays de la pandémie de la Covid-19. Les chiffres alarmants incitent à une prise de conscience individuelle et collective et à une véritable mobilisation nationale’’.

Aux dires de Kassory Fofana, ‘’la barre de 1000 personnes testées positives par jour en passe d’être franchie, le seuil de 10 cas de décès hospitaliers, quotidiennement, quasi-atteint’’.

Tirant la sonnette d’alarme, le locataire du palais de la Colombe a indiqué que ‘’plus que par le passé, le gouvernement doit se mettre en ordre de bataille pour inverser cette tendance préoccupante’’. 

Il a demandé aux ‘’membres du gouvernement de proposer chacun des mesures ciblées et volontaristes dans le cadre de la campagne de prévention au sein des différentes administrations sous leur responsabilité, auprès des populations, en général’’.

Il a tenu à préciser que ‘’les ministères concernés par cette initiative gouvernementale sont invités à soumettre par écrit des propositions d’actions et de mesures pertinentes en matière de prévention, de contrôle et même de sanctions dans leurs secteurs respectifs’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Mamadou Boussouriou, le sage

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info