Accueil » Politique » Aujourd’hui, selon un vice-président de l’Assemblée nationale, ‘’le principal problème de la Guinée reste politique’’

Aujourd’hui, selon un vice-président de l’Assemblée nationale, ‘’le principal problème de la Guinée reste politique’’

Le député et vice-président de l’Assemblée nationale Fodé Mohamed Soumah estime que la libération de cadre de l’UFDG et l’autorisation de deux d’entre eux d’aller se faire soigner à l’étranger sont des actes allant dans le sens de l’apaisement. Il souhaite que le pouvoir procède à la libération des autres prisonniers politiques actuellement détenus à la Maison centrale de Conakry.

Le président du parti Génération citoyenne (GéCi) se réjouit de l’autorisation accordée à Ousmane Gaoual Diallo et Cherif Bah pour aller se faire soigner à l’étranger, après avoir été placés sous régime de semi-liberté.

 ‘’Je ne peux que me réjouir de cela (…). Tout mon souhait était que le Bon Dieu fasse en sorte que quelqu’un ne perde pas la vie en prison. Donc si on leur permet aujourd’hui d’aller se faire soigner, je ne peux que me réjouir. C’est une excellente nouvelle’’, indique Fodé Mohamed Soumah.

Ce vice-président de l’Assemblée nationale souhaite que les autorités posent des actes allant dans le sens de la libération des autres prisonniers politiques.

‘’Au-delà de ceux qui ont des ennuis de santé, je souhaite que ceux qui n’ont rien à faire en prison sortent. Que ceux qui doivent être jugés le soient le plus rapidement possible afin que qu’on tourne la page’’, sollicite l’honorable Soumah.

Pour lui, ‘’il ne faut pas se leurrer, nous sommes dans un pays où on aime déplace les problèmes en pensant qu’on les a réglés alors que non. Aujourd’hui, le principal problème aujourd’hui de la Guinée reste politique et ensuite social’’.

‘’Donc réglons d’abord le problème politique afin que nous puissions avancer. C’est indispensable pour que ce pays puisse décoller’’, ajoute le parlementaire.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info