Accueil » Politique » Dalein n’entend pas reculer face au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’Nous allons toujours défendre nos droits’’

Dalein n’entend pas reculer face au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’Nous allons toujours défendre nos droits’’

Bon nombre d’observateurs estiment que Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé qui sont responsables de la crise politique que traverse notre pays depuis des mois. Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) indique à ses détracteurs qu’il n’entend nullement pas renoncer à son combat politique.

L’opposant Cellou Dalein Diallo assure qu’il est hors de question de courber l’échine face au pouvoir d’Alpha Condé. ‘’On pourrait se résigner, se soumettre à la dictature, à la violation pérennante de la loi pour qu’il n’y ait pas d’histoires. Mais nous sommes des citoyens, nous allons toujours défendre nos droits par les voies légales’’, indique-t-il.

‘’Si on dit qu’on ne résiste plus, qu’Alpha Condé fasse ce qu’il veut, qu’il tue, refuse la justice aux victimes, refuse d’organiser les élections, qu’il continue d’entretenir la délinquance électorale, la corruption, si on ne doit pas dénoncer et lutter contre cela, en ce moment, ce n’est pas la peine de faire de la politique’’, ajoute-t-il.

‘’On croisera les bras en laissant ainsi le dictateur faire ce qu’il veut. On dira qu’on compte sur Dieu. Lorsqu’il voudra faire partir la dictature, elle partira’’, poursuit le président de l’UFDG.

Mais, dit-il, ‘’nous sommes des citoyens, on a décidé de mener ce combat, de dénoncer et d’utiliser les moyens pour refuser la violation de nos droits et libertés. C’est ce que nous faisons’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info