Accueil » Société » Search for Common Ground réitère sa détermination à accompagner les jeunes de Guinée

Search for Common Ground réitère sa détermination à accompagner les jeunes de Guinée

En marge de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse, jeudi 12 aout, Search for Common Ground (SFCG), organisation internationale de droit américain à but non lucratif qui œuvre dans le domaine de la paix à travers la transformation des conflits, renouvelle son engagement à favoriser l’épanouissement de la jeunesse guinéenne.

Présente en Guinée depuis 2001, Search for Common Ground se fixe pour objectif majeur d’accompagner les couches les plus vulnérables, notamment la jeunesse.

‘’Une des priorités majeures de SFCG, c’est de soutenir les couches vulnérables. Une bonne composante de cette population, c’est la jeunesse. Sur ce registre, nous avons essayé d’accompagner la jeunesse guinéenne à travers des activités de formation pour renforcer leurs capacités à être utiles à la société pour exercer leur leadership’’, indique Dr Mamadou Barry, Directeur pays de Search for Common Ground.

‘’Search travaille à impliquer les jeunes dans la gouvernance, mais aussi à dresser les défis qui se posent à la République de Guinée à différents stades. Ce fut un travail avec la jeunesse lors des agendas électoraux. Actuellement, nous travaillons avec elle dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19’’, ajoute-t-il.

A l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse, célébrée ce jeudi 12 aout, l’ONG Search for Common Ground a réitéré sa disponibilité à collaborer avec les ministères de la Jeunesse et de l’Unité nationale pour continuer à soutenir des initiatives portées par des jeunes.

‘’Il s’agit par exemple dans le cadre du projet Foniké, de mettre la lumière sur les initiatives qui sont portées par les jeunes. Ce sont des initiatives qui associent un engagement citoyen au profit de la paix. Nous allons aussi mettre en lumière les efforts de la jeunesse guinéenne dans la lutte contre la Covid-19. Parce que les jeunes participent activement à mener des actions de sensibilisation dans nos communautés, mais aussi sur les réseaux sociaux sur les mesures barrières, les rumeurs, les théories de complots’’, indique Dr Barry.

Cette organisation internationale entend poursuivre son soutien à la jeunesse guinéenne afin de relever les défis auxquels elle est confrontée.

‘’Search est déjà une structure de jeunesse. L’essentiel des employés sont des jeunes très connectés et engagés sur des questions citoyennes. Nous voulons engager toute une campagne de réflexion sur les problématiques liées à la cohésion sociale sur les 20 dernières années. Nous aimerons beaucoup tirer profit des nouvelles idées que la jeunesse pourrait aider à mettre en avant pour la société guinéenne’’, assure Dr Mamadou Barry.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info