Accueil » Société » Dansa Kourouma justifie sa nomination par Alpha Condé : ‘’C’est pour donner des orientations…’’

Dansa Kourouma justifie sa nomination par Alpha Condé : ‘’C’est pour donner des orientations…’’

Le président du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne a bénéficié d’un décret du président de la République. Dansa Kourouma a bénéficié de la confiance du chef de l’Etat pour siéger au sein du Conseil d’administration de l’Agence de gestion des routes (Ageroute).

Cible d’une pluie de critiques, le patron du Conseil national des organisations de la société civile se défend et assure que ‘’le décret était clair. Il y avait 10 membres du Conseil d’administration, chacun représente une entité. Il est bien écrit dans le décret ‘Dr Dansa Kourouma, représentant du Conseil national des organisations de la société civile’. J’aimerais que cette clarification soit apportée à tous les citoyens’’.

Il affirme que sa nomination n’entache en rien son engagement. ‘’Il n’y a pas un seul représentant de la société civile dans le gouvernement. Si vous le faites, vous cessez toute activité au sein de la société civile’’, s’efforce-t-il de convaincre.

‘’Je devrais répondre aux critiques si j’étais nommé membre du Conseil d’administration d’un parti politique. Si c’est une structure publique où la société civile est représentée, qui est mieux placé plus que le premier responsable d’une organisation ?’’, demande-t-il à ses détracteurs qui lui reprochent de s’être autodésigné.

Il assure que ‘’notre présence dans un Conseil d’administration, c’est pour donner des orientations qui puissent permettre de résoudre la question routière. Il sera également question de contrôler les actes qui sont posés par l’organe chargé de l’exécution’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info