Accueil » Société » Nouvelle année hégirienne : un imam conseille aux fidèles musulmans de Guinée de jeûner les 17 et 18 aout

Nouvelle année hégirienne : un imam conseille aux fidèles musulmans de Guinée de jeûner les 17 et 18 aout

Muharram, qui signe l’entrée de la nouvelle année hégirienne 1443, a débuté le mardi 10 août. El hadj Mohamed Mansour Fadiga, doyen des imams de Guinée, a évoqué devant la presse le mérite du jeûne durant ce mois sacré en général et du jour d’Achoûrâ en particulier.

‘’Je tiens à vous informer qu’il est bénéfique de jeuner les 9e et 10e jours de Mouharram’’, indique le chef religieux devant un parterre de professionnels des médias.

Elhadj Mansour Fadiga précise que ‘’ces jours correspondent cette année aux 17 et 18 aout’’.

Il souligne que ‘’le Prophète Mohamed, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, a dit que le fait de jeûner Achoûrâ, c’est-à-dire le 10e jour de Mouharram fait expier les péchés d’une année antérieure’’.

Selon Mouslim, le Prophète Mohamed, Paix et Salut sur Lui, a dit : ‘’Le meilleur jeûne après le jeûne du Ramadan est celui du mois d’Allah appelé al-Mouharram’’. Et Lorsque qu’il fut questionné au sujet du jeûne du jour de ‘Achoura, dixième jour du mois de Mouharram et le Messager d’Allah répondit : ‘’Il expie les péchés de l’année écoulée’’.

D’après Abou Sa’id Al Khoudri (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: ‘’Celui qui jeûne ‘arafat, il lui est pardonné une année devant lui et une année derrière lui et celui qui jeûne ‘achoura, il lui est pardonné une année’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info