Accueil » Politique » Baadiko Bah rend hommage à K² : “C’était un grand patriote”

Baadiko Bah rend hommage à K² : “C’était un grand patriote”

L’ancien ministre de l’Education nationale,  Ibrahima Kalil Konaté alias K², est décédé, ce samedi 14 août. Une disparition qui n’a pas tardé à susciter  des réactions dans notre pays.
Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) se dit profondement touché par la mort d’Ibrahima Kalil Konaté, plus connu sous le nom de K².
Ibrahima Kalil Konaté alias K² était mon ami. M’intéressant particulièrement à l’éducation, j’ai suivi de très près son action réformatrice au Ministere de l’Education. C’était un grand patriote. Il a voulu servir son pays en se battant pour le redressement du secteur névralgique qu’est l’Education, tombée au point zéro dans notre pays”, indique Baadiko Bah.
“Très courageux, il n’a pas hésité à s’attaquer aux mafias qui règnent en maîtresses sur ce secteur depuis des dizaines d’années. Intègre comme le sont peu de Guineens, il avait restitué 35 milliards de GNF d’excédents dans les caisses du Tresor, sur la provision reçue pour le budget des examens! C’est lui qui avait mis fin à l’énorme arnaque des notes de classe prises en compte au bac”, ajoute-t-il.
L’opposant estime que “K² restera dans nos coeurs. Malgré le fait quil était du parti au pouvoir et moi de l’opposition, nous partagions des préoccupations communes sur la destinée de notre pays”.
Pathé BAH,pour  VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info