Accueil » Politique » Bah Oury aux opposants qui refusent de dialoguer : ‘’Avoir une position radicale occasionne une aggravation des problèmes’’

Bah Oury aux opposants qui refusent de dialoguer : ‘’Avoir une position radicale occasionne une aggravation des problèmes’’

L’ancien ministre de la Réconciliation nationale invite les acteurs politiques à accepter d’aller autour de la table des négociations pour mettre à la Guinée de sortir de l’impasse. Bah Oury estime que descendre dans la rue pour se faire entendre ne résoudra pas la crise post-électorale que traverse notre pays.

Il assure que la Guinée a des problèmes qui méritent d’être débattus autour de la table.

‘’On ne peut dialoguer que lorsqu’il y a de problèmes. Aujourd’hui, nous avons des détenus politiques, il y a des contentieux entre certaines formations politiques et les autorités. Le pays se trouve dans un climat économique extrêmement désastreux. Donc il faut qu’on dialogue’’, analyse Bah Oury.

Il estime qu’il est temps de se retrouver autour de la table des négociations pour trouver des voies et moyens de mettre fin à la crise qui frappe de plein fouet notre pays

‘’Si nous voulons trouver des solutions pour régler nos problèmes, il faut que tous les protagonistes se rendent compte du chemin et méthode la plus adaptée pour régler nos différends. Dire ‘non, je reste dans mon coin’ et que chacun fait ce qu’il veut, cela n’est pas du tout bien’’, ajoute-t-il.

Alors que des opposants préfèrent bouder le dialogue, Bah Oury exhorte l’ensemble de la classe politique à privilégier le dialogue.

‘’Nous devons éviter que les gens soient pénalisés. Avoir une position radicale occasionne une aggravation des problèmes. A un moment donné, il faut qu’on change de position. Il faut mettre l’intérêt de la Guinée en avant’’, recommande-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info