Accueil » Société » Ebola : la Guinée offre des vaccins à la Côte d’Ivoire

Ebola : la Guinée offre des vaccins à la Côte d’Ivoire

Une guinéenne a été testée positive à Ebola en Côte d’Ivoire. La Guinée et ses partenaires s’activent pour apporter leur soutien à Lagune Ebrié. Le directeur général de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire annonce l’envoi de cinq (5) médecins et ainsi que des vaccins pour endiguer la maladie à fièvre hémorragique.

‘’Pour répondre à cette situation, la Guinée va donner 5 000 doses de vaccins à la République sœur de la Côte d’Ivoire. En plus, nous envoyons une équipe de 5 membres pour que la vaccination puisse commencer pour les contacts les plus proches’’, indique Dr Sakoba Keita.

Aussi, poursuit le numéro 1 de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, ‘’nous sommes en relation avec l’OMS pour envoyer les derniers molécules qui ont fait leur preuve à Nzérékoré  et pour pouvoir commencer le traitement avec ces médicaments de dernière génération afin de donner une chance de survie pour les cas que nous allons enregistrer’’.

Le représentant de l’OMS en Guinée rassure ‘’nous sommes sur pied d’œuvre en lien avec l’ANSS, le ministère de la Santé mais aussi avec la représentation de l’OMS en Côte d’Ivoire et les autorités ivoiriennes. C’est dans ce cadre que la requête du vaccin a été soumise mais aussi d’autres innovations comme les thérapeutiques qui sont en train d’être préparées et envoyées’’.

‘’Nous voulons mettre à la disposition de la Côte d’ivoire dans le cadre de cette déclaration toutes les innovations que l’OMS a promises’’, promet le Professeur Joseph Ki-Zerbo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info