Accueil » Société » Grosse inquiétude face à la flambée du coronavirus : plusieurs cas du variant Delta détectés à Labé

Grosse inquiétude face à la flambée du coronavirus : plusieurs cas du variant Delta détectés à Labé

Les nouveaux variants du Covid-19 font du chemin en Guinée. A Labé, les autorités sanitaires notent une flambée des cas positifs du coronavirus avec plusieurs décès enregistrés en l’espace de deux semaines.

‘’Durant les deux dernières semaines, nous avons enregistré 6 décès. Malheureusement, il y a des décès communautaires. Le plus souvent, ce sont des personnes qui viennent directement de la communauté et arrivent pour dépôt de corps [des personnes décédées] que nous testons et nous nous rendons compte que ce sont des cas de Covid-19’’, déplore le directeur régional de la santé.

A l’entendre, ‘’c’est comme si les variants sont déjà dans la région de Labé. Parce que récemment, nous avons reçu des résultats de l’ANSS. Le variant Delta est là avec 12 cas qui ont déjà été enregistrés dans la sous-préfecture de Kouratongo [Tougué]. C’est pour vous dire que c’est devenu réellement communautaire’’.

‘’L’année dernière, on a enregistré des décès, mais c’est un peu rare. Maintenant, c’est très fréquent’’, alerte le médecin.

Selon le directeur de l’hôpital régional de Labé, depuis quelques semaines, ‘’on a enregistré la recrudescence de la maladie. Actuellement, on est en train d’avoir beaucoup de cas qui sont pris en charge au niveau de CT-Epi’’.

Malheureusement, regrette Abdoulaye Sall sur la RTG, ‘’l’élément nouveau, c’est que ces derniers temps, ce sont des personnes d’un certain âge qui présentent une comorbidité très souvent des diabétiques. Malheureusement, il y a un taux de décès de plus en plus remarquable’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info