Accueil » Économie » Hausse des tarifs de transport : ‘’l’accord rencontre quelques difficultés sur le terrain’’, avoue Tibou Kamara

Hausse des tarifs de transport : ‘’l’accord rencontre quelques difficultés sur le terrain’’, avoue Tibou Kamara

Suite à la hausse du prix de carburant à la pompe, les conducteurs de taxi appelés par le gouvernement à maintenir les tarifs de transport ont tenu tête aux autorités en protestant à un ajustement des couts. Le ministre Tibou Kamara admet que l’accord conclu avec les syndicats des transporteurs se heurte à des obstacles sur le terrain.

‘’C’est une décision juste et justifiée. Ce que nous avons pu faire, c’est de trouver un accord avec toutes les parties prenantes et vous avez vu tous les exercices de dialogue et de concertation qui ont pris du temps mais qui étaient nécessaire pour que les transports en commun ne soient pas affectés par une augmentation’’, explique le porte-parole du gouvernement.

Il affirme qu’il ‘’nous a été donné de constater que dans son application, l’accord rencontre quelques difficultés sur le terrain, quelques incompréhensions. Mais nos partenaires en qui nous avons tout à fait confiance nous ont demandé de leur accorder un temps de discussions pour faire passer le message auprès des adhérents qui n’auraient pas suffisamment bien compris la portée de la décision’’.

La décision, à l’en croire, ‘’si elle ne dépendait que de la volonté du gouvernement et celle du président de la République, croyez-moi, elle ne serait pas prise. Parce que tout ce qui est fait concoure à protéger le pouvoir d’achat des populations mais à l’impossible nul n’est tenu’’.

‘’Nous avons eu à faire à un impératif connu de tous qui est le cours mondial du baril des produits pétroliers. Tout le monde a admis le principe de la flexibilité des prix. Cela veut dire tout simplement si le prix augmente à l’étranger, on l’augmente. S’il baisse, on le baisse’’, s’efforce-t-il de convaincre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 662 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Dites moi mr le ministron quand est ce que vous avez baissé le carburant ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info