Accueil » Société » K² a été ‘’le seul ministre dans l’histoire de la Guinée à retourner de l’argent public dans les caisses de l’Etat’’

K² a été ‘’le seul ministre dans l’histoire de la Guinée à retourner de l’argent public dans les caisses de l’Etat’’

Décédé samedi des suites de coronavirus, l’ancien ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de continue de recevoir des hommages de partout. Le député Abdoulaye Kourouma se dit attristé par la mort d’Ibrahima Kalil Konaté alias K2, président du Conseil d’administration de la Loterie nationale de Guinée (Lonagui).

Le leader du Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD) dit avoir appris avec une grande émotion le décès de K2.

Pour Abdoulaye Kourouma, ‘’la Guinée perd un patriote, un homme qui a toujours privilégié l’intérêt de son pays’’.

‘’Il a été un homme d’une moralité irréprochable. Nous nous rappellerons à jamais son acte historique lors de son court passage dans le gouvernement’’, poursuit-il.

Avant rappeler qu’en ‘’engageant l’audit de son département, Ibrahima Kalil Konate a été à ma connaissance le seul ministre dans l’histoire de la Guinée à retourner de l’argent dans les caisses de l’Etat’’.

‘’Je tiens à m’associer à sa famille politique pour présenter toutes nos condoléances à sa famille biologique et au président de la République, Alpha Condé, qui perd également un cadre intègre et honnête’’, ajoute le dirigeant du RRD.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info