Accueil » Société » Le coronavirus tue l’ex-ministre K² : ‘’la maladie ne distingue pas le rang social, ni la fonction’’, rappelle l’ANSS

Le coronavirus tue l’ex-ministre K² : ‘’la maladie ne distingue pas le rang social, ni la fonction’’, rappelle l’ANSS

Le directeur général adjoint de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a rappelé lundi aux guinéens que la mort de l’ancien ministre Ibrahima Kalil Konaté (K2) des suites de Covid-19 prouve à suffisance que nul n’est à l’abri de la maladie. Dr Bouna Yattassaye appelle à plus de rigueur dans le respect des mesures barrières.

Ce responsable de l’ANSS regrette la mort de l’ancien ministre Ibrahima Kalil Konaté, samedi dernier des suites de coronavirus. ‘’Nous présentons nos condoléances à sa famille biologique, au RPG et surtout aux familles des autres 292 autres victimes décédées du Covid19 en Guinée’’, indique Dr Yattasssaye dans Mirador.

Le directeur adjoint de l’agence en charge de la lutte contre le coronavirus en Guinée assure que cette disparition prouve que nul n’est à l’abri de la maladie. ‘’Le Covid-19 ne distingue pas qui que ce soit pour dire que tu es une personnalité ou pas, la maladie ne distingue pas le rang social, ni la fonction’’, souligne-t-il en guise de rappel à ses compatriotes.

Alors que notre pays est frappé de plein fouet par le nouveau variant delta du Covid-19,  Dr Bouna Yattassaye appelle à la vigilance des populations. ‘’La maladie exige de chacun de nous le respect des gestes barrières, de se faire vacciner et respecter autant que possible la distanciation sociale pour éviter d’attraper la maladie’’, mentionne-t-il avec insistance.

‘’Ce qu’on tire comme leçon de cette maladie, c’est que chacun de nous peut être en face d’elle, peut être confrontée à elle. Donc il faut se protéger’’, conclut le numéro 2 de l’ANSS.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info