Accueil » Politique » L’UFR critique les vacances d’Alpha Condé à l’étranger : ‘’Pourquoi ne pas aller à l’intérieur du pays ?’’

L’UFR critique les vacances d’Alpha Condé à l’étranger : ‘’Pourquoi ne pas aller à l’intérieur du pays ?’’

Le responsable de la cellule de communication de l’Union des forces républicaines (UFR) juge inopportune la décision du président Alpha Condé de passer ses vacances à l’étranger. Ahmed Tidiane Sylla estime que pendant que le chef de l’Etat passe du temps en Turquie, ses compatriotes guinéens tirent le diable par la queue.

Ce proche de Sidya Touré se montre très critique à l’égard du chef de l’Etat qui séjourne depuis près d’une semaine à Istanbul.

‘’Si le président de la République sort du pays dans un contexte où on assiste à l’augmentation du prix du carburant, où la conjoncture économique est difficile, le prix des denrées alimentaires a augmenté, nous, on estime que ce n’était pas le moment de sortir du pays’’, indique Tidiane Sylla.

Selon lui, ‘’ce que nous sommes en train de subir aujourd’hui, c’est que nous sommes en train de payer la facture du troisième mandat que le pouvoir a organisé’’.

‘’Il avait mieux à faire. Si le président de la République voulait faire des vacances, pourquoi ne pas aller à l’intérieur du pays ? Il y a des belles villes là-bas comme Dalaba,  Kouroussa, Boké ou Nzérékoré. Cela aurait même créé d’autres activités économiques autour de son séjour là-bas’’, ajoute-t-il.

Si Alpha Condé passait ses vacances à l’intérieur du pays, assure-t-il, ‘’cela aura permis à certaines personnes qui n’ont jamais vu le président de la République de le voir. Donc, je pense que c’est un mauvais coaching’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Pourquoi Sidya est à Abidjan ? Pour eux c’est une foutaise ! Leur leader fait le beau temps à l’étranger, ils ne veulent pas de répit pour notre cher Président de la Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info