Accueil » Annonces » La Première dame Djénè Condé promet de lutter contre l’immigration clandestine

La Première dame Djénè Condé promet de lutter contre l’immigration clandestine

La Première dame de la République déclare être préoccupée par le phénomène de migration irrégulière vers l’Europe à travers la Méditerranée où plusieurs de guinéens continuent de périr. Djénè Kaba Condé s’engage désormais à apporter son grain de sel à travers des projets qui peuvent inciter les jeunes à rester en Guinée.  

L’épouse du président Alpha Condé affirme que les données de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) indiquent qu’en Afrique subsaharienne, ‘’la Guinée est le premier pays en termes d’immigration irrégulière vers l’Europe’’.

Elle estime qu’il s’agit là d’un ‘’phénomène dramatique qui risque d’avoir de lourdes conséquences pour le futur de notre pays’’.

Djénè Kaba Condé affirme que ‘’la Guinée, terre riche et abondante de par son sol et ses eaux, peine à regrouper les ressources adéquates afin que sa jeunesse ne décide pas de braver la mer Méditerranée à la recherche du soi-disant eldorado malgré les efforts constants du gouvernement’’.

La Première dame de la République promet de s’engager ‘’officiellement et activement pour la lutte contre l’immigration clandestine’’.

Elle s’engage à mettre en œuvre plusieurs actions dans un futur proche à travers sa fondation.

‘’Plusieurs outils sont en cours d’études par les professionnels bénévoles de la fondation PROSMI afin de créer les leviers financiers adéquates à ce que la population et particulièrement la jeunesse guinéenne soit fière de rester dans son pays et subvenir à ses besoins dans la dignité et la quiétude’’, rassure l’épouse du président guinéen.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info