Accueil » Société » Malick Sankhon : ‘’Jusqu’à présent, bon nombre de nos compatriotes ne prennent pas au sérieux l’ampleur du Covid-19’’

Malick Sankhon : ‘’Jusqu’à présent, bon nombre de nos compatriotes ne prennent pas au sérieux l’ampleur du Covid-19’’

Malgré le durcissement des mesures sanitaires par les autorités, de nombreux guinéens peinent à respecter les gestes barrières. Face à cette situation, le directeur général de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) tire la sonnette d’alarme et exprime son inquiétude.  

‘’Jusqu’à présent, bon nombre de nos compatriotes ne prennent pas au sérieux l’ampleur de cette pandémie. Il y a une recrudescence de la maladie. Il faut respecter les mesures barrières, on n’a pas le choix’’, indique Malick Sankhon.

Il appelle les guinéens à accepter de se faire vacciner pour se protéger et protéger leurs proches. ‘’Ceux qui ne se sont pas fait encore vacciner doivent obligatoirement le faire. Porter le masque, se laver les mains, respecter la distanciation sociale. Dès les premiers symptômes, il faut aller à l’hôpital. C’est comme ça que l’on peut se sauver et sauver l’autrui’’, recommande le patron de la CNSS au micro de la chaine Evasion TV.

‘’Il n’y a pas d’autres issues pour combattre cette maladie à part le respect des mesures qu’on nous demande respecter à tout moment’’, conclut-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info