Accueil » Société » Bah Oury aux guinéens : ‘’Mieux vaut se vacciner que d’être emporté par une maladie’’

Bah Oury aux guinéens : ‘’Mieux vaut se vacciner que d’être emporté par une maladie’’

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) se dit préoccupé par l’apparition du nouveau variant Delta du Covid-19 qui fait des ravages dans le pays. Bah Oury invite les guinéens au respect des mesures barrières et à se faire vacciner pour prévenir la maladie.

‘’Grâce à Dieu, le niveau de contamination est relativement modéré dans notre pays lorsqu’on le compare à ce qui se passe dans d’autres pays africains. En ce qui concerne ces nouvelles épidémies, il y a l’action gouvernementale d’un côté, mais aussi individuel. Il faut que nous appliquions dans la mesure du possible les mesures barrières’’, recommande Bah Oury sur Evasion.

L’opposant encourage les citoyens à  se faire vacciner contre le  coronavirus. ‘’Ce qu’on peut demander aux autorités, c’est d’accélérer l’accès à la vaccination de tous ceux qui le souhaitent le rapidement possible. Parce que, quoi qu’on dise, vaut mieux se vacciner que d’être emporté par une maladie qui peut changer’’, assure-t-il.

Avec le variant Delta, affirme-t-il, ‘’on s’est rendu compte qu’il y a une accélération de la contamination et le nombre de décès devient très important. Donc la  meilleure chose, c’est de se faire vacciner, de ne pas écouter ceux qui disent qu’ils sont contre ceci ou cela’’.

‘’En cas de doute, vaut mieux avoir le vaccin.  Parce que depuis le 19e siècle, le vaccin est le seul remède qui permet d’immuniser les gens contre certains types de maladie’’, ajoute Bah Oury.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info