Accueil » Annonces » Damantang Camara aux forces de sécurité : ‘’On est dans une situation très dangereuse…’’

Damantang Camara aux forces de sécurité : ‘’On est dans une situation très dangereuse…’’

En tournée dans la région de Boké, le ministre de la Sécurité et de la protection a mené des actions de sensibilisation à l’endroit des agents de force de défense et de sécurité sur le respect des mesures barrières contre le Covid-19. Damantang Albert Camara a fait remarquer aux hommes en uniforme que le monde entier traverse une crise sans précédent.

‘’On est dans une situation très délicate, dangereuse qui menace notre économie et celle de l’ensemble des Etats. Il faut que chacun prenne conscience. On est tous responsables du respect des mesures de lutte contre la pandémie de Covid-19’’, indique le ministre de la Sécurité et de la protection civile

Avant d’appeler : ‘’Je vous fais confiance. J’espère que vous allez maintenir la discipline et aider vos chefs à faire respecter le décret de Son Excellence le Professeur Alpha Condé qui a décrété des mesures spécifiques pour lutter contre le Covid’’.

Pour renforcer la lutte contre la pandémie, Damantang Albert Camara envisage de délocaliser le service délivrance des visas et cartes de séjour dans des zones minières.

‘’On est en train d’envisager la possibilité de délocaliser la confection des cartes de séjour, de visas pour les nombreux miniers qui n’auront plus besoin d’aller à Conakry. Parce que ça multiplie les risques de contamination. Et c’est plus pratique pour nous de le faire sur place’’, estime le patron du département de la Sécurité.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info