Accueil » Société » Mandiana : un jeune extirpé des locaux de la gendarmerie et lynché à mort

Mandiana : un jeune extirpé des locaux de la gendarmerie et lynché à mort

Image d’illustration

La quête de pierres précieuses continue de faire des victimes. La semaine dernière, un suspect accusé tentative d’assassinat a été extirpé des locaux de la gendarmerie de Koundian dans la préfecture de Mandiana avant d’être tabassé à mort.

Selon l’Agence guinéenne de presse, c’est le vendredi 13 aout que Laye Sacko, âgé d’une trentaine d’années a été lynché en pleine journée. La victime de cette vindicte populaire est accusée d’avoir participé à l’attaque du jeune Seba Touré, âgé de 20 ans.

Pour la petite histoire, Seba Touré était en train de creuser un puit à la recherche de l’or à 3 Km de son village quand il a reçu la visite de deux jeunes. Ces derniers l’ont poignardé à la poitrine dans l’intention, dit-on, de le tuer afin de s’accaparer de ma machine de détection d’or.

Ses bourreaux, le croyant mort, l’ont jeté dans un ancien puit avant de disparaitre dans la rue. Après avoir repris conscience, le jeune Touré a pu sortir pour appeler à l’aide.  Des passants lui ont porté secours avant d’alerter des habitants du village Koundian.

Conduit au centre de santé de Koundian pour des soins, il a été transféré à l’hôpital régional de Kankan. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Selon nos informations, Seba Touré a dénoncé ses agresseurs dont Laye Sacko qui a été interpellé par la gendarmerie vendredi. Pour rendre à leur ami, des jeunes se sont mobilisés pour l’extraire de la gendarmerie pour le lapider à mort.

Aux dernières nouvelles, les auteurs de ce lynchage ont pris la tangente après avoir commis leur forfaiture.

Faut-il rappeler que les vindictes populaires deviennent monnaie courante dans la région de la Haute Guinée. En novembre 2015, une foule en colère a extirpé quatre détenus de la prison de Kouroussa, accusés d’avoir assassiné un marchand d’or, les lyncher à mort.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info