Accueil » Politique » Mohamed Traoré estime qu’en Afrique, ‘’on n’a pas toujours une expérience heureuse des opposants historiques’’

Mohamed Traoré estime qu’en Afrique, ‘’on n’a pas toujours une expérience heureuse des opposants historiques’’

L’avocat Me Mohamed Traoré estime que l’arrivée de l’opposant zambien Hakainde Hichilema, 59 ans, au pouvoir suite à sa victoire à l’élection présidentielle face au sortant Edgar Lungu, prouve qu’il n’y a pas de pouvoir absolu.

L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée salue l’alternance démocratique qui a eu lieu récemment en Zambie suite à la présidentielle du 12 aout.

‘’Pourquoi les bons exemples en matière de démocratie en Afrique viennent toujours des pays anglophones ? Un président sortant vient d’être battu aux urnes en Zambie’’, indique Me Traoré, assurant que ‘’cela contredit une certaine idée qui voudrait qu’on n’organise pas des élections pour les perdre’’.

‘’La seule crainte qu’on puisse avoir par rapport à ce cas zambien, c’est le fait qu’il s’agisse d’un ‘opposant historique’ qui remporte l’élection présidentielle’’, souligne-t-il. Parce que, assure l’avocat, ‘’on n’a pas toujours une expérience heureuse des ‘opposants historiques’ élus sur le continent noir’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info