Accueil » Société » Pluies diluviennes à Conakry : une fillette de 5 ans meurt emportée par les eaux à la Minière

Pluies diluviennes à Conakry : une fillette de 5 ans meurt emportée par les eaux à la Minière

Dans la matinée du mardi 17 août, sous une forte pluie qui tombait sur la capitale Conakry, une fillette du nom de M’Mahawa Bah, âgée de 5 ans, a été emportée par les eaux à la Minière. Sa tante qui était avec elle au moment des faits a été sauvée par un jeune qui était de passage à bord d’un taxi.

Le colonel Mohamed Ndiaye, responsable de la police scientifique, explique les circonstances dans laquelle la fillette a perdu la vie.

‘’Il y a une dame qui a été emportée avec son enfant par les eaux de ruissellement. Malheureusement, la fille, âgée de 5 ans, a été emportée jusqu’à la mer. La tante de l’enfant a été sauvée de justesse’’, indique l’officier supérieur de police.

Pour retrouver le corps de la fillette, souligne-t-il, ‘’ils ont appliqué une méthode traditionnelle en coupant les branches des bannières qu’ils ont mises dans l’eau. Une fois que les branches sont arrivées à l’endroit où se trouvait le corps, le tronc s’est arrêté.  Ils ont compris que l’enfant y était, mais elle était déjà morte’’.

Abdourahmane Bah était de passage dans un taxi quand le drame est survenu. Il n’a pas hésité à descendre du véhicule pour apporter son aide à la femme qui lançait des cris de détresse.

‘’J’ai demandé au chauffeur de s’arrêter. Il m’a dit ‘si tu descends ici, tu seras emporté par les eaux’. Je lui ai dit j’ai vu dans les caniveaux les mains d’une femme qui appelle à l’aide. J’ai fait le tour pour l’intercepter la dame. Quand je me suis rendu compte que je ne pouvais pas la sauver seule, j’ai appelé à l’aide’’, relate-t-il.

A l’en croire, ‘’la dame avait même oublié qu’elle était avec une fille. Ce sont les boutiquiers qui m’ont informé qu’elle était avec une fille de 5 ans au dos. Je me suis dit que la petite est tombée et qu’elle voulait surement la sauver’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 621 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info